Communication Animale

La communication animale se pratique en présentiel ou distanciel. Il suffit de me faire parvenir deux photos de l’animal (uniquement de l’animal seul). Une en entier et une qui présentera son regard. Une fiche descriptive de l’animal, de son nom à son lieu de vie, son âge, les noms de son entourage animal et humain, m’expliquer quel est le problème qui touche l’animal, pathologie, malpropreté, changement de comportement, peur, agressivité, abattement… Mais aussi un message que vous souhaiteriez lui transmettre devant un changement de situation, arrivée d’un nouveau membre, une absence, une séparation, un déménagement…
Vous pouvez également avoir recours à une communication libre qui consistera à me donner uniquement le nom de l’animal, son sexe et son âge. L’animal parlera de ce qu’il veut et au fil de cet échange, je l’oriente en lui posant des questions. Une fois la communication animale terminée, un compte rendu audio via Whatsapp vous est envoyé.
Je ne fais aucun diagnostic médical. L’animal donne très souvent des indications sur la cause émotionnelle de ce dérèglement qu’il vit et/ou que son foyer vit.

Je souhaite attirer votre attention sur le fait que si j’estime que votre animal nécessite de voir le vétérinaire en 1er lieu, je ne ferais pas de communication animale. Je vous demanderai d’abord de consulter votre vétérinaire.

La communication animale permet également d’accompagner les animaux en fin de vie,. Vous pourrez lors de cet accompagnement, lui exprimer ce qu’il semble important qu’il connaisse. Accompagner l’humain autant que l’animal me semble essentiel en ce passage difficile.

A certains moments de notre vie commune, des choix se dressent à nous, prendre la décision de faire opérer ou euthanasier notre animal, il est fondamental d’écouter, d’observer.

Je vous accompagne, si vous le souhaitez, dans un rituel qui honorera ce passage en conscience et qui célèbrera les beaux moments partagés.

Je suis interprète et je m’efforce de rester à ma place de canal entre l’animal et vous. Je vous conseille, je ne juge pas.

Ma pratique est une pratique ancrée, qui repose sur l’observation fine, l’écoute, la perception sensible et l’intuition, qui permettent de mieux comprendre ce que l’animal ressent, vit ou cherche à exprimer.

La communication animale est l’art de développer une perception fine, subtile, non verbale. (ressentis corporels, émotionnels, informations sensorielles ..)

« La communication avec le vivant est un soin en soi car le simple fait d’être entendu peut générer la disparition du problème. »